Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 14 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, etc.).
Il est administré au niveau international par la Fondation ECDL basée à Dublin. En savoir plus sur la Fondation ECDL
Le PCIE existe en France depuis 1996 et a été mis en place par ECDL France, l’opérateur national et exclusif de la certification (en savoir plus sur ECDL France). Nous comptons plus de 220 000 candidats et plus de 1 200 000 de tests passés, ce qui en fait la 1ère certification bureautique en France. Les tests PCIE peuvent être passés dans plus de 500 centres d’examen (trouver un centre).
Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. Le PCIE est composé de 7 modules (en savoir plus sur les 7 modules), couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.
La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification (en savoir plus sur les certificats PCIE).
Formation certifiante
(aucun niveau en sortie de formation)