Assistant de Soins en Gérontologie

Dans ce cadre l’assistant de soins en gérontologie (ASG) intervient pour aider et soutenir les personnes fragilisées par la maladie dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie. Cela, en établissement ou au domicile de la personne.
(Définition de sante.gouv.fr)

 

Assistant de Soin en Gérontologie

Domaine de Formation N°1 : Concourir à l’élaboration et la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne (35 heures).

Domaine de Formation N°2 : Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie (21 heures).

Domaine de Formation N°3 : Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues. (28 heures)

Domaine de Formation N°4 : Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l’état de santé. (28 heures)

Domaine de Formation N°5 : Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées (28 heures)

Le +Valeur Ajoutée : Cette formation vous apporte une vision sur l’accueil de personnes à handicap mental dans un EHPAD.

Travaux dirigés, méthodologie des projets, centre de ressources documentaires à disposition, mutualisation des pratiques, travaux de groupes, technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement.
Des intervenants en droit, psychologie, physiologie et anatomie.
Des responsables de services et des professionnels de terrain.

Acquérir les compétences du référentiel A.S.G.

Acquérir des compétences pour une prise en charge et un accompagnement adapté des personnes atteintes de maladie neuro-dégénérative. 

Acquérir des outils permettant un accompagnement optimal des personnes malades et leurs aidants.

La formation préparant à la fonction d’assistant de soins en gérontologie est accessible aux aides-soignants(AS) et aux Accompagnants Educatif et Social en situation d’exercice effectif auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées.

Modalités

Durée : 140 heures

Lieu : Site NOTRE MAISON-1 Route de Montdidier-Marsonnas-39240 AROMAS(39)-En partenariat avec l’ADEA.

Prix : 1 610 euros nets (l’ADEA n’est pas assujettie à la TVA)

Session : A définir sur  2020

Possibilité de financement : Plan de formation employeur

Inscriptions et renseignements

Rentrée 2020

Pour toute inscription ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Marianne MONNET au 04.74.32.77.38 ou marianne.monnet@adea-formation.com

Popups Powered By : XYZScripts.com