Consultants-formateurs

Une équipe pour

vous accompagner

L’équipe pédagogique de l’ADEA est composée d’une vingtaine de formateurs permanents auxquels se rajoutent plus de trente formateurs intervenant de manière plus ponctuelle. L’ADEA étant un centre de formation professionnelle, les formateurs permanents ont tous une expérience professionnelle importante dans le domaine qui est le leur.

Consultants-formateurs

Formateurs permanents
Intervenants extérieurs

Des formateurs avec

une expérience professionnelle

Les formateurs permanents ont tous une expérience professionnelle importante dans le domaine qui est le leur. Ainsi, tous les formateurs intervenant dans les formations du secteur social et médico-social ont obligatoirement un diplôme professionnel relevant de ce secteur (éducateur spécialisé, assistant de service social par exemple), avec un long parcours professionnel dans ce domaine, doublé d’un diplôme supérieur dans le domaine social et /ou d’un diplôme universitaire (Master en psychologie, sociologie ou sciences de l’éducation par exemple).

Des intervenants extérieurs

spécialiste dans leur domaine

Concernant l’équipe des formateurs « ponctuels », il s’agit de professionnels de terrain, spécialistes de domaines précis qu’ils viennent partager auprès des personnes en formation (droit, cuisine, sécurité, santé, pour ne citer que quelques champs d’intervention) et en étant en phase avec la pédagogie de l’ADEA.

Mais en plus d’avoir de l’expérience et de l’expertise, ce qui caractérise également l’équipe pédagogique de l’ADEA, c’est son enthousiasme, sa créativité et son souci d’accompagner au mieux les personnes en formation.

Accent

sur les formations techniques

Pour les formations dites « techniques » (logistique, bureautique, cuisine…), là encore, les formateurs possèdent une large expérience et ont pour l’essentiel doublé leur diplôme professionnel initial par des diplômes universitaireS ou techniques complémentaires afin de proposer, outre de la formation professionnelle, une véritable expertise dans les domaines qui sont les leurs.

Cela est d’autant plus vrai qu’il n’est pas rare que l’un ou l’autre des formateurs de l’ADEA soit invité à intervenir lors de conférences ou colloques, voire interviennent dans des formations universitaires ou supérieures. Il arrive même que certains publient des articles dans des revues spécialisées, voire écrivent des ouvrages qui font référence dans le domaine concerné.