Vous êtes à la recherche d’une nouvelle formation ou vous êtes employeur et vous souhaitez recruter ? C’est encore possible !
En raison de la crise sanitaire, les entreprises ne possèdent plus forcément les ressources nécessaires pour recruter et les jeunes qui souhaitent se former en apprentissage ont de plus en plus de difficultés à trouver un employeur.
Depuis juillet 2020 jusqu’en février 2021, l’Etat propose une aide de 8 000€ pour permettre aux employeurs de recruter un apprenti de plus de 18 ans et permettre ainsi à l’entreprise d’avoir un coût quasi nul sur la première année d’apprentissage.
Un simulateur est également disponible pour l’employeur afin d’estimer le coût de l’apprenti :
Autre avantage : le délai de signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise a également été prolongée jusqu’à 6 mois (au lieu de 3 mois), il sera donc possible pour l’apprenti de suivre la formation sans contrat pendant ce délai.
Il ne vous reste plus qu’à trouver la formation qui vous convient !
Si vous recherchez dans le secteur du travail social, sachez que nous proposons des formations en apprentissage telles que :
- Accompagnant Educatif et Social (sur 1 an)
- Moniteur Éducateur (sur 2 ans)
- Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (Métier en pleine expansion – sur 2 ans)
Mais nous proposons également une formation en apprentissage dans le secteur du numérique :
Vous souhaitez en savoir plus sur cette aide ou sur ces formations?
N’hésitez pas à contacter Marianne Monnet par mail : marianne.monnet@adea-formation.com ou par téléphone 04 74 32 77 38