L’association

L’ADEA : 65 ans de formations

En 65 ans d’existence, l’ADEA a contribué à la formation de près de 110 000 jeunes et adultes. Elle accueille actuellement plus de 1 500 stagiaires par an dans des actions d’orientation et d’insertion, de préqualification, de qualification, de remise à niveau et de promotion sociale et professionnelle.

Implantée à Bourg en Bresse dans l’Ain, depuis 1948, l’ADEA a eu dès sa création la volonté de former des jeunes en apprentissage.
L’ADEA a su au fil des années, diversifier ses actions de formation pour répondre aux besoins évolutifs des bassins d’emploi du département de l’Ain et de ses départements limitrophes.
 
 

 

Un nouveau virage pour 2014

Après un changement de direction, l’ADEA repense une nouvelle politique de communication.

Une nouvelle stratégie de communication

Ce travail a été amorcé en 2012 après la fermeture de l’antenne du CFA horticole dernier lien avec les origines de l’association ADEA créée par des personnes issues du monde agricole. Le changement de la Direction et du conseil d’administration en 2013 n’ont fait que confirmer la nécessité de créer une nouvelle identité et une nouvelle image de marque. Depuis septembre 2014 l’ADEA est ADEA-formations, une marque unique dans laquelle se retrouvent une multiplicité de formations.  

Une nouvelle identité visuelle

Depuis septembre 2014 l’ADEA affiche également une nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo de l’association a été choisi pour évoquer l’envol de nos étudiants et stagiaires qui viennent à ADEA-formations pour pouvoir s’enrichir, se former et atteindre leurs objectifs. 

 

 

 

image

Adresse – 12 rue du Peloux, Bourg-en-Bresse, France

 

 

 

Popups Powered By : XYZScripts.com